• COMMENTAIRES LA MURENE

     LA MURENE

     Editions Les Ateliers de Porthos

    COMMENTAIRES LA MURENE



     Thème

     

    Elicia est une belle femme, jeune, cultivée, fine, svelte et élégante. Pour elle, la vie se possède et se domine. Elle n’aime que le confort, le luxe, et dépense sans compter. C’est sa revanche sur le passé. D’un caractère en acier trempé, elle n’a pas de pitié pour les paumés, faibles, marginaux ou autres égarés de la société. Elle méprise la pauvreté. Dans sa vie tumultueuse, le regard des hommes lui est familier, mais c’est elle qui choisit, si le besoin s’en fait sentir, celui qui lui donnera une étreinte sans lendemain. Car Elicia ne s’attache pas… Mais attention, derrière ce visage d’ange se cache celui d’une femme redoutable, une tueuse au surnom de “La Murène”.


     

    Commentaires des lecteurs

     

    "A la bibliothèque de mon village je leur avais laissé La Murène la semaine dernière, je l'ai retrouvé sur le bureau... L'un des bénévoles l'avaient lu et aimé, il en a apprécié le style. Les autres se le disputaient pour la semaine à venir."

    Francine – Editrice - Bretagne.

     

    "Un monde réel, impitoyable, la rencontre de personnages que tout semble opposer, unions étranges, affrontements, amours ou détresses, croisement de destinés différentes... Des dialogues à ne pas louper !

    Encore un excellent moyen de s'évader."

    Caroline – Nîmes

     

    "Un plaisir total et on se prend de sympathie pour des personnages impressionnants mais étranges, attachants, alors qu’ils sont à l’opposé les uns des autres. Excellent roman ! A recommander."

    Denis – Saint Germain en laye.

     

    "l’auteur nous entraîne cette fois dans un monde bien réel et impitoyable aux cotés de "LA MURENE" au cœur d’une aventure policière mettant en scène des rencontres étonnantes entre des personnages totalement opposés socialement et moralement.

    Des dialogues percutants.

     Des descriptions toujours très précises qui nous permettent d’entrer dans le feu de l’action et de « vivre » cette aventure passionnément. N’étant pas adepte des romans policiers j’étais un peu réticente au départ mais j’avoue m’être très rapidement "prise au jeu" et avoir passé d’agréables moments à la lecture de cette traque policière rondement menée. Merci et sincèrement et "chapeau bas."

    Annie - Vienne.

     

    " Du polar, du vrai, pas de la soupe ! Bravo. J’ai passé un bon moment, merci !"

    Alain – Bourges.

     

    " J’ai commencé dans l’avion et je l’ai terminé… Dans l’avion ! Merci de m’avoir fait passer le Paris New York le moins long et le plus agréable depuis bien longtemps. Compliments pour le style, les dialogues, les personnages et cette incroyable histoire."

    Michel – NY

     

    "C'est simple... moi qui ne suis pas roman noir, je me suis laissé prendre au jeu de cette histoire qui est d'une grande modernité. On ne peut qu'apprécier puisqu'on retrouve de tout dans cette histoire : Romantisme humour suspens horreur (trash?) passion, ... Les dialogues sont supers, les rencontres merveilleuses... sans absolument rien révéler de la fin, je vous juste dire que je la redoutais mais que je n'ai absolument pas été déçue."

    Angélique – Centre

     

    "Une lecture d'une seule traite, l'histoire, les dialogues, les personnages sont excellents. Compliments à l'auteur. Ce soir je vais acheter un autre roman en espérant y retrouver le même plaisir."

    Nathalie – Ales

     

     "Après avoir lu « La murène » je me suis encore fait avoir. Toujours aussi surprenant ! On « haleine »jusqu'à la chute !!!!!!!!!!!. Et celle-là je ne l attendais pas, pourtant, si on y réfléchit bien, elle est normale !!! Pourquoi les bons gagneraient-ils toujours face aux méchants ? Dans cette histoire : un point partout et chacun y trouve son compte."

    Christiane – Paris

     

    "J’ai terminé la Murène ce matin a 2h ; l’auteur empêche tout le monde dormir !!!!!!!!!!!!!!! Pour moi c’est sans nul doute le meilleur des trois romans précédents ; le plus dense et le plus intense. On retrouve dans la Murène tout les ingrédients d un bon roman peut être même d’un bon Film; Aux scènes d’un extrême violence succède des pages de tendresse le suspense et les rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu’a la dernière page BRAVO !!!"

    Maurice – Paris

     

    "Roman très intéressant, passionnant ! Style très dépouillé, action passionnante, du gibier au chasseur et du chasseur au gibier.  A quand la suite ?"

    Anonyme – Troguery

     

    "Je ne lis pas souvent, même assez rarement. La Murène vient de me redonner goût à la lecture !  Belle histoire, passionnante, dialogue aux parfums de Dard ou d'Audiard. Excellent. Merci"

    Bruno – Remoulins

     

    "J'ai été maintenu en haleine et j'ai vraiment aimé. Chapeau Môssieur !!"

    Jean Claude – 63

     

    "J'ai lu la Murène principalement ce week-end et fini ce soir. Honnêtement, j'ai beaucoup apprécié. J'ai eu beaucoup de mal à décrocher. Habituellement, je suis assez adepte des polar noirs, pas trop dans la veine Dard, mais plus du côté anglo-saxon (James Ellroy / David Peace), donc aucun souci pour la violence, qui reste somme toute assez "douce". J'ai beaucoup aimé les personnages complémentaires d'Elicia et de Roger, celui de Simon est plus monocorde, moins surprenant. Les dialogues sont savoureux et l'intrigue particulièrement bien ficelée. Chapeau bas, Monsieur !"

    Régis – Bretagne

     

    "Merci pour cette lecture dépaysante, un moment d’évasion extraordinaire par les personnages, l’action et les dialogues, un livre à recommander et pourquoi pas ? Un film !"

    Raymond – Marseille

     

    " Je n'ai pas quitté ce livre, redoutant la fin j'aurais aimé qu'il ne se termine jamais. Bravo pour les personnages, les dialogues, le choix des rencontres et l'histoire, Maurière et Elicia sont attachants. A présent je vais lire les deux autres. Bravo !"

    Philippe – Paris

     

    "Je suis de l'ancienne génération, mon seul regret c'est qu'elle s'en tire si bien car décrite avec tout le talent que j'ai découvert dans cette histoire passionnante, c'est une tueuse non ? Merci à l'auteur pour ce dépaysement très agréable."

    Anonyme – Gard

     

    " Non vraiment, du délire ce livre. Une intrigue géniale, une superbe imagination, de l'action à revendre, de l'humour parfait, ni trop pompeux ni trop lourd, un langage riche et des expressions délicieuses."

    Isabelle – Nord

     

    "La Murène se lit bien et vite, non pas par sa simplicité, au contraire, mais par l'intrigue qui est prenante et les personnages attachants. La Murène, par exemple, est attachante, une fin à la hauteur des héros du livres et un style qui pousse au rire permanent."

    Virginie – Paris

     

    "Merci à vous de m'avoir fait passer un bon moment avec Elicia, le capitaine Mauriere et ses acolytes ! Pourquoi ne pas envisager dans l'avenir ce genre d'intrigue au 12 ème siècle, ce serait sympa! Bonne continuation."

    Béatrice – Bruxelles

     

    "Je ne sais pas si vous vous souviendrez de moi alors je vous fais un p'tit récapitulatif : on s'est rencontré le 14 juin pendant votre séance de dédicaces chez Cultura à Nîmes. Je suis Florence qui est titillée par l'envie de "faire écrire" un bouquin par ma jument. Vous me remettez? Bref ce jour là je vous ai pris " la Murène, "Villeport" et "Amazone" et je vous ai dit que je gardais la "Cour des Miracles" en stock (J'aime aller acheter un livre d'un auteur que j'affectionne quand je ne l'ai pas encore). Donc... Je viens de terminer "la Murène" et j'ai adoré... On s'attache aux personnages, gentils et méchants, tous autant qu'ils sont (bon d'accord pas au gros con de flic pervers ; lui il n'est vraiment pas glop !) C'est amoral en diable et j'ai littéralement adoré ça! Continuez... Merci !"

    Florence – Gard

     

    " Je suis resté « accrochée » au point de m'endormir très tard deux soirs de suite au risque d'arriver en retard au travail ! Félicitations pour le style, l’histoire et les personnages attachants. Merci "

    Marie – Montpellier

     

    "Un roman à conseiller, tout y est pour passer un bon moment."

    Jean Pierre – Saint Clément

     

    COMMENTAIRES LA MURENE