• L'Auteur

     

    Ecrire pour le plaisir d’être lu

     

    L'Auteur

    Contre ce monde qui tourne à l’envers et qui apporte au quotidien son lot de tourments et d’inquiétudes, j’ai trouvé une solution.

    L’évasion.

    A commencer par la mienne qui est d’écrire avec  l’espoir de vous aider dans la vôtre le temps d’une lecture. Par opposition aux craintes légitimes que vous éprouvez par tous les maux dont nous sommes accablés et vous savez comme ils sont nombreux, je vous propose un monde différent d’aventures avec des personnages pittoresques au langage et aux expressions qui sentent bon la France d’hier dans des situations d’aujourd’hui, le tout avec une bonne dose d’humour.

    A chacun son truc, ça c’est le mien.

    Mon pari semble réussir, au dire de ceux qui me lisent et qui ont la gentillesse d’apprécier ce que j’écris, il semblerait que mes romans chassent les soucis de chacun le temps d’une lecture et le fait de savoir que je peux faire sourire ou rire des lecteurs même dans des situations tragiques me fait chaud au cœur. Sans être démagogue comme un politicien ni suffisant comme un intellectuel, je vous avoue que c’est ma première récompense, voir, la plus belle.

    Je reconnais que j’en profite parfois pour balancer quelques vacheries, c’est plus fort que moi, mais dans ce monde de « Chamallow » il faut bien reconnaître que le grain à moudre dans notre société ne manque pas et puis je suis un homme libre, je ne me laisse influencer ni par l’autocensure ni par le politiquement correct ou le prêt à penser.

    Au soir de ma courte existence, j’en profite avant d’entrer dans le monde merveilleux des Bisounours ou l’écrivain risquera un procès à chaque phrase.

    Ne vous privez donc pas ! Laissez-moi vous prendre par la main pour un agréable voyage…

     

    Daniel Blanchard

    Alias Porthos