• L'ENFANT MEDIUM

    L’ENFANT MEDIUM

     

     J’étais en ce temps là chez les scouts, si je ne le suis plus aujourd’hui, j’appartiens toujours et pour la vie à cette famille à qui je dois tant… Je parle des scouts dans ce qu’ils ont de plus précieux, avec leur histoire et leurs traditions, pas sous la forme de colonie de vacances de certaines formations d’aujourd’hui.

    Bref, j’effectuais un raid en Auvergne quand, sur un plateau écrasé de nuages menaçants, je demandais dans une ferme isolée l’autorisation de puiser un peu d’eau.

    Pour l’eau j’ai vite été servi.

    Un couple de vieillards m’avaient fait entrer en catastrophe dans leur cuisine au moment où un déluge d’eau, aussi soudain qu’imprévisible, venait perturber ma demande. Je me retrouvais dans une grande pièce sombre à la forte odeur de bois brûlé et aux arômes étranges, inconnus, un mélange de tout ce qui pouvait se faire dans cette pièce commune depuis de nombreuses années. Dans l’âtre rougeoyant, un petit chaudron couvert y était pendu à une crémaillère en laissant péniblement se faufiler dans cette atmosphère le parfum d’une soupe.

    Nous avions sympathisé, échangeant des propos sous l’averse qui frappait les vitres et le grondement lourd d’un orage lointain.

    C’est au cours du repas que nous prenions ensemble que le vieil homme au béret cassé m’avait raconté cette étrange histoire, celle de l’un de ses cousins qui avait un jour vécu une bien mauvaise expérience.

    L’enfant jouait dehors, au bord de l’eau, à quelques centaines de mètres de la métairie près d’un vieux pont en pierres vermoulues que l’on aimait dire "romain" quand il fut attiré par une apparition étrange. Une femme le franchissait lentement, d’un pas hésitant, sans même le regarder, les yeux portés vers le ciel… Persuadé de reconnaître une personne de sa connaissance et qui vivait dans le bourg à quelques kilomètres de là, il s’approchait pour la saluer quand il s’aperçut qu’elle était vêtue d’une chemise de nuit ensanglantée !

    Affolé, après un moment d’hésitation bien compréhensible, il s’enfuit pour prévenir ses parents.

    On le crut menteur, affabulateur, puis fou… Mais devant son insistance, comme rien ni personne n’était plus sur le chemin, on se décida à se rendre au village pour s’assurer que la personne en question n’avait rien.

    Or, la pauvre fut découverte dans sa chambre, morte, sa chemise de nuit ensanglantée par une hémorragie.

    J’ai gardé cette histoire en mémoire car elle me rappelait les nombreux témoignages de Flammarion sur son enquête concernant le paranormal… A présent, je la livre telle quelle, une de plus me direz-vous ? Oui et ce sera toujours une de trop, aussi.


    L'ENFANT MEDIUM


     


    Tags Tags : , , , ,