• L'INTOX

     

    L'INTOX

     
     

    Il ne faut jamais oublier que trop souvent il est une différence entre celui qui commet, celui qui arme sa main et celui qui commande le crime. Il est fréquent que ce soit trois "milieux" et personnes différentes.

    Pour la manipulation et l’intox c’est une embellie.

    Une bombe qui explose, un détournement d’avion, une exécution n’échappent pas à la règle. Un exemple entre mille : en Italie le pauvre Aldo Moro en fit les frais en 1978, exécuté par les Brigades Rouges finalement selon les souhaits d’Andreotti le chef du gouvernement, deux mondes qui ne se connaissent pas, mieux, adversaires pour ne pas dire ennemis jurés. Pourtant par cet assassinat l’un a servi les intérêts de l’autre, la manipulation est dans l’intermédiaire et l’intox dans la responsabilité des tueurs aux yeux du monde.

    Personnellement je tenais à écrire sur cette supercherie si souvent employée mais en dédramatisant, je ne peux pas concevoir la terreur, le sang et les larmes, ceux qui me lisent le savent. Alors tout en démontrant les méandres perfides d’une intox montée de toute pièce il me fallait un commanditaire imprudent, un intermédiaire malchanceux et une bande de branquignols pour monter l’opération. Car ne nous y trompons pas, chez les terroristes on a plus souvent l’occasion de tomber sur des branques incultes plutôt que des puits de science.

    Je me suis beaucoup amusé en écrivant L’Intox.


    Tags Tags : , , , ,