• LE COLPORTEUR

    INSPIRATION "Le colporteur"

     

    Dans ma recette du Colporteur il y a tout d’abord la Normandie.

    Une terre qui m’est chère avec ses villages parfois cachés dans des vallons ou des écrins de verdure, des maisons en bois et torchis, certaines en encorbellements, toutes avec des soubassements de pierres ou de briques, sans oublier les façades percées de fenêtres à petits carreaux sous des toitures apaisées avec des fleurs, beaucoup de fleurs qui embellissent chaque été cette merveilleuse région.

    Mon inspiration y pioche un cadre qui fait contraste avec la vie parisienne, trépidante et agitée.

    Ensuite des personnages différents, j’aime ça, la coexistence de faits entre plusieurs générations aux tempéraments marqués, de ceux qui ne devraient pas se rencontrer et que le hasard de la destinée en décide tout autrement. J’ai saupoudré l’ensemble de dialogues, de raisonnements et de réactions bien trempées que l’on retrouve tous au quotidien de notre existence quand les hommes et les femmes savent êtres attachants.

    Enfin, j’ai plongé dans ce bouillon un tueur insaisissable.

    Voilà, les dés étaient jetés, j’ouvrais ma première page du "Colporteur" en me demandant bien où ça allait me conduire et je suis heureux de voir que, finalement, cette intrigue et ses personnages ne sont pas qu'une promenade dans mon monde mais que par expérience de vécu j'ai réalisé un roman très près de la réalité actuelle.


    Tags Tags : , , , ,