• LE MAGOT DE LA VIEILLE

    LE MAGOT DE LA VIEILLE

    L’amour des Cévennes et de l’Ardèche m’a poussé à planter le décor du "Magot de la vieille".

    Pourquoi le magot ? Parce que je crois plus probable que ce sont dans nos régions reculées que l’on a plus de chance de voir s’y cacher des "bas de laine" et circuler des espèces. Quant au fond de cette histoire elle met en avant la rencontre imposée de gens, qui d’ordinaire ne se seraient jamais parlé, et de combines pour vivre toujours au-delà de la loi sans pour autant passer au grand banditisme. De nos jours la ligne jaune n’est plus un trait fin et délicat mais plutôt un coup de rouleau large et imprécis.

    C’est l’époque qui veut ça.

    En attendant, cette communauté de sédentaires et de voyageurs devra vivre avec les qualités et les travers de tous. On y découvre des actes de reconnaissance, de générosité, de gentillesse ou de courage, mais également des colères, coups de gueules ou de l’avidité pouvant pousser jusqu’au meurtre. Bref, des réactions terriblement humaines.

    Mais aussi de l’amour, là aussi, toujours improbable, inattendu et surprenant, mais n’est-ce pas justement à cela qu’on le reconnaît ? Enfin, de l’humour et de la bonne humeur, que voulez-vous, je ne sais pas faire autrement.

     


    Tags Tags : , , , ,