• LETTRE D'UN NAUFRAGE

    INSPIRATION "lettre d'un Naufragé"

     

    Quand j’ai commencé  "Lettre d’un Naufragé " ça c’est fait comme ça, à la volée, jetant mes pensées du moment sur mon manuscrit comme un semeur sur ses sillons à la différence que je ne savais pas trop quoi en faire…

    J’écrivais comme ça, sans ordre, traitant les sujets en vrac à l’exemple d’un entretien.

    En fait, ça tourne vite à la conversation avec le lecteur où j’explique ma philosophie de la vie et les racines qui me conduisirent à ma vision du monde, de mon existence et de ma raison d’être en puisant dans les exemples du passé les valeurs et les principes qui font aujourd’hui de moi un Français avant d’être  "un citoyen du monde".

    L’instinct et la raison.

    Publié pour être diffusé à quelques proches et amis, cet "essai" qui semble plaire sera réédité, en attendant il m’incite à envisager une "suite" plus structurée où je pourrais échanger en toute liberté mes opinions sur des problèmes de société qui s’aggravent dans notre pays. 


    Tags Tags : , , , ,